A propos de F40K

Formule 40.000 (F-40k pour les intimes) est un jeu conçu en 1998 par monsieur Mooz.

Petite page d’histoire :
En 1998 donc, à l’occasion d’une soutenance de fin de cycle de BTS d’arts graphiques (EFET Marseille), il conçoit, réalise et présente ce jeu.
Pour la petite histoire, le sujet de l’examen était : « montez un argumentaire et support de vente pour un produit ou service de votre choix »
Au lieu de s’en tenir au sujet à but « commercial », le jeu fut entièrement développé… De nuit comme de jour, dans des trains comme sur les marches d’escalier menant aux salles de cours… Les règles du jeu et le tracé du circuit furent de nombreuses fois testés avant d’en figer les contours.
Résultats : le jury apprécia les efforts faits pour concevoir le jeu au détriment de l’argumentaire de vente, qui lui, souffrait d’un manque flagrant de temps pour sa préparation. Néanmoins, ce fut un premier succès !!!

Le concept :
Inspiré du jeu « Formule dé » et de l’univers de Warhammer 40.000 à l’échelle « Epic », F40k se déroule au 40 millième siècle et permet d’en découdre sur un circuit et non pas sur un champ de bataille.
Les forces en présence sont donc : Marines, Orks, Eldars, Trygons, etc.
Jeu de 2 à 8 joueurs, vous pourrez contrôler 1 ou plusieurs écuries de 2 véhicules chacune.

Vous l’aurez compris, les véhicules utilisés sont principalement tirés d’Epic 40.000. Mais on pourra créer ses propres véhicules car le jeu F40k ne se trouve pas dans le commerce. C’est un jeu à faire soi-même…

Vous trouverez sur ce site les règles du jeu, caractéristiques des véhicules et guide de conception de circuits.